lundi 4 février 2013

Nouvelle-Zélande, épisode 2




Episode 2
5 février 2012
Par Lu (Jeff fatigue...)
Quelques nouvelles en photo !

J'ai du mal à faire le tri : les paysages varient tellement qu'on mitraille beaucoup ces derniers temps. Montagnes, volcans, plantes, falaises, plages. Chaque escale mériterait un article, mais nous n'en avons pas le temps!
Voici seulement quelques photos de cette dernière semaine...

Nous sommes encore dans l'ïle du Nord, dans la région de Tanaraki, le plus haut volcan de NZ (en dénivelé brut).
Il est beau et imposant ; ressemble beaucoup au Mont Fuji si cher à notre cœur!

Camping sauvage au Lucy's Gully
Nous y sommes toujours en van et la plupart du temps en camping sauvage (qui n'est pas vraiment autorisé, mais officieusement accepté et très pratiqué).
Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles du temps : il fait dans les 16° aujourd'hui. Il a beaucoup plu hier, ce qui a bien rafraîchi l’atmosphère! On a ressorti pulls et chaussettes... Jusque-là il faisait chaud le jour, frais la nuit : le parfait cocktail !

Tout va donc pour le mieux ! Nous apprécions le van les jours de pluie : le camping sous la pluie, c'est toujours un peu difficile pour le moral des troupes! On est content de pouvoir se mettre à l'abri et de pouvoir y manger chaud et au chaud.
Tout va pour le mieux, mais un "hic" tout de même : nous avons quelques soucis avec l'agence de voyage qui nous a vendu les billets, et qui assure le suivi de nos vols (surtout les demandes de changement de dates). Nous leur avons demandé il y a 3 semaines de changer nos prochains vols et rallonger notre périple en NZ de 2 ou 3 semaines. Au final, ils ont râté quelques uns de nos mails, laissé trainer d'autres, et... Nous avons un vol pour dans 2 mois... C'est clairement trop loin, ça ne nous laisserait qu'un petit mois en Amérique du Sud et nos finances ne nous permettent pas de rester autant en NZ. Il faut donc gérer ça, trouver une solution depuis l'autre bout du Monde. En camping sauvage (càd sans réseau téléphone ni Wifi) et avec 13H de décalage horaire avec l'Angleterre, on vous laisse imaginer la galère!
Du coup on passe pas mal de temps, pendant que vous dormez aux antipodes, à squatter les bibliothèques municipales toutes très accueillantes et équipées de free-wifi.
Le train-train quotidien d'un tour-du-mondiste! ;-)
Pas d'inquiétudes, je suis sûre que nous aurons un vol en liste d'attente !
Allez, regardez, à part ces quelques soucis, nous nous régalons :

Sur le chemin des Damper falls, dans le parc du Tongariro






 Les Damper Falls



Creusées dans l'argile,
















 Juste à côté du pré de cette jolie brebis (Blériotte ? Einstein ? Pas vu Romuald en tous cas... Pourtant je l'ai bien cherché partout...)
Le Tongariro, Mount Doom (montagne de Sauron) dans le Seigneur des Anneaux

Sur la "forgotten worlds highway" qui porte si bien son nom





Sue la plage des three sisters
là aussi... Regardez mon petit bonhomme de sable noir !

Petit bonhomme de sable noir, pour ceux qui ont froid dans la neige !







Jeff dans une cavité, sur la plage.

le sable noir des 3 sisters

Le Taranaki
le Taranaki aussià ne pas confondre avec le Tongariro, si vous avez bien suivi! ;-)


3 commentaires:

  1. quelle bonne surprise! déjà un message! et savez vous que les aléas des agences de voyage c'est juste pour vous rappeler la réalité du monde... et peut être pour vous faire une surprise que vous n'attendez pas..; savoir! la vie comme elle veut!
    bisous à vous grands veinards!
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. une fois de plus nous sommes très fan de vos exploits, découvertes, aventures, rencontres et photos. Mitraille, mitraille tu trira après.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre avec joie votre blog ! Photos magnifiques ! Je vous passerai mes albums de Nouvelle-Zélande des que je les aurai terminés !

    François,
    rencontré au dessus sur cette air de repos pour la nuit au dessus du Lac Taupo

    RépondreSupprimer