mardi 11 juin 2013

J - 1

Brighton,
le 11 juin
Par Lu


Et voilà, la boucle est bouclée : nous sommes de retour à Brighton pour une dernière escale chez Tata Françoise.

Demain nous reprenons un dernier avion pour Montpellier.


Je serai incapable de vous dire l'effet que cela nous fait ! On est impatients, on a peur, on rentre à reculons mais avec hâte, ...
Ça fait des semaines que je remplis intérieurement une immense balance avec d'un côté ce qui me donne envie de rentrer et de l'autre ce qui me repousse. j'y ai mis tellement de choses que je ne sais plus de quel côté elle penche...

Nous avons eu tous les deux la même drôle d'impression en arrivant à Londres : le sentiment qu'une ou deux semaines seulement s'étaient écoulées depuis notre dernier passage, au début de notre périple. Comme si tout ce que nous avions vécu depuis, était dans une faille spatio-temporelle, en parallèle de la réalité !
Il nous faudra sûrement longtemps pour réaliser ce que nous venons de vivre.

Et maintenant la réalité recommence à prendre le dessus : Jeff réfléchit à la suite de sa vie professionnelle ; de mon côté j'aurais volontiers commencé à préparer ma rentrée, mais je n'ai eu aucune affectation. Il faudra donc patienter (comme d'habitude...) jusqu’à la rentrée pour improviser dans le stress et le rush.
Quand on pense à tout ça, c'est plutôt la panique qui nous gagne.

Une seule chose est certaine : il nous tarde terriblement de vous retrouver tous et chacun ! Je suis sûre que votre présence adoucira notre retour à la réalité !

Et puis la réalité, après tout, on pourra aussi l'inventer à notre sauce !

Comme dirait notre ami Enzo : "Bah, c'est juste un nouveau jeu qui commence, et un autre qui se termine..."
A nous d'en inventer les nouvelles règles !


Imaginons !
(Le monument hommage à John Lennon, à Central Park)


Quant au blog, nous allons encore l'utiliser un peu : il nous reste quelques chapitres à écrire, que nous avons laissé traîner mais que nous voulons rattraper : Les rizières en terrasses dans le Yunnan (oui ça date...), Laos Thaïlande et Cambodge, NYC, Montreal.

J'aimerais aussi faire un page "livre d'Or" où vous pourrez vous aussi vous exprimer : après tout, il vous appartient autant qu'à nous, ce blog !
D'ailleurs certains ont l'air de le connaître bien mieux que nous... (je vous laisse imaginer l'effet que ça fait quand quelqu'un vous cite vos propres propos alors que vous les aviez presque oubliés...)

3 commentaires:

  1. Bravo pour avoir eu le courage de vous lancer dans cette aventure, merci d'avoir su nous la faire si bien partager. La dure réalité est là, c'est vrai, mais elle n'est pas si dure que ça si chacun de nous y met du sien. Et surtout votre voyage va vous faire relativiser et a pu à lui seul modifier la réalité pour vous et pour nous.
    Abordez le futur avec le même enthousiasme que ce tour du monde et continuez à nous apporter autant de bonheur.
    Un sexagénaire anonyme mais impatient de vous serrer dans ses bras.

    RépondreSupprimer
  2. Imaginer la suite... ne sera pas tjs simple... mais vous apportera plein de bonheur... la vie reste belle malgré tout qd on regarde du bon coté !
    bisous et bon retour

    RépondreSupprimer
  3. Julie et Waël25 juin 2013 à 11:49

    Un petit coucou pour vous souhaiter un très bon retour:-) Montpellier c'est peut-être pas le Pérou mais c'est pas mal non plus (ce sont des expats belges qui vous le disent:-)). Pouvoir suivre vos périples et rencontres dans ce tour du monde était vraiment super. Encore bravo pour le blog et les articles. Gros bisous à vous deux (et à Pepette que j'ai vue sur certaines photos),
    Julie

    RépondreSupprimer