vendredi 14 septembre 2012

C'est parti !

Appart vidé, nettoyé, loué, paperasses finies, il ne manquait plus que nos sacs à faire.

Ils sont enfin bouclés !

là ils ne l'étaient pas encore tout à fait...

Ils ont été faits, défaits et re-faits un certain nombre de fois ; chaque objet a été pesé et son utilité questionnée... Ca nous a pris un temps fou !
Heureusement que pendant ce temps Alain et Françou ont assuré l'intendance, le soutien psychologique et logistique des derniers jours ! "Vraiment un grand merci !"


Au final : environ 12,5kg de sac à dos + 5kg de bagage à main... Pas génial, on espérait arriver à moins, mais c'est déjà mieux que ce qu'on fait d'habitude! (Au Japon on avait plus de 20kg chacun)


Pour ceux qui se demandent ce qu'on peut bien prendre dans un sac à dos quand on part 9 mois à la montagne, dans les îles, à la campagne et sur des chantiers, voici la liste exhaustive de ce que nous avons chacun :
- 2 pantalons "convertibles" (en short) (c'est moooooooche...)
- 1 short
- 4 à 6 T-shirt/chemises dont 1 à manches longues
- 1 paire de pompes de rando fluo de chez fluo mais Gore-tex (+ tongue et petits basket pour moi... j'aavoue...)
- 5 culottes/boxers
- 3 ou 4 paires de chaussettes dont une de rando
- un collant et un sous-pull thermolactyl (Merci Marion!)
- un duvet assez léger et assez chaud (confort 0°) mais assez volumineux...
- une serviette de rando
- trousse de toilette réduite à brosse à dent, savon de Marseille, Pierre d'halun, parfum
- couverture de survie, couteau suisse, frontale, briquet
- pharmacie (réduite de moitié par rapport à l'ordonnance...)
- nécessaire de couture
- une cape de de pluie
- un petit pull et un polaire, une veste coupe-vent
- 1 rouleau de papier toilette
- stock de tampax (j'ai dit "liste exhaustive"je m'y tiens...) j'ai une peur bleue de ne pas en trouver en Chine ; épilateur électrique tout rikiki

Nous avons aussi pris un netbook, 2 guides du Routard (Chine + Vietnam, le reste nous attend à Honk Kong ou Maurice), une carte de Chine, 3 romans "point 2" en papier Bible (c'est génial, merci s&é ! ), un guide de conversation en chinois, un Moleskine et de quoi faire quelques dessins (crayons aquarelles coupés en 1/3 à la scie sauteuse ! ), petit appareil numérique, et le mini-doudou-de-sac-à-dos-de-Sandie (pas encore baptisé autrement, ça va venir)

el hermano de Pato, no???
On a donc dû faire un croix (grâce à l'aide de Sylvie et Régis qui ont vidé, analysé puis trié no pré-sacs) sur : jupe ou robe (c'est marrant que ça me vienne en premier, tiens...), tente et popote, pull de laine, jean (je sens que je vais le regretter...), moustiquaire, boite d'aquarelle, la méthode Assimil d'anglais, serviette de plage, masque et tuba, etc etc.

Avec nos gros sacs nous avons donc pris l'avion pour un Montpellier-Brighton dont nous commençons à avoir l'habitude.
Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurnicher en quittant mon papounet et ma mamounette...
Vivement Noël ensemble à Maurice!

Lu

2 commentaires:

  1. Mais ça veut dire qu'Alain et Françoise viennent à Maurice pour Noël ?!!!!!!!!!!
    Yahououououououou !! On est trop contents !!!!!

    Mettez la date à vos articles parce que y a rien d'automatique.
    Pour les jeans, y en a 2 qui t'attendent ici, je rentre déjà plus dedans ! ;-)
    Bises les amoureux, on pense à vous !!!

    RépondreSupprimer
  2. T'as la boule à zéro Jeff !

    RépondreSupprimer