mercredi 17 octobre 2012

La poste à Hong Kong

Bonjour à tous !

Nous sommes à Hong Kong. Hong Kong n'est pas tout à fait la Chine, et on y dispose d'un peu plus de liberté qu'ailleurs. Entre autre, blogspot n'est pas bloqué.
Ce qui me permet de vous dire à tous, sans passer par un intermédiaire :

MERCI !

Oui, merci pour tous vos courriers pour mon anniversaire. Merci pour vos livres, vos photos, vos chocolats, vos feuilles de savon, vos puzzles et autres trucs bidules. Merci pour vos attentions qui m'ont fait chaud au cœur, à des milliers de km de vous tous. Merci à Delphine pour cette fabuleuse idée, et merci à Yves Azémar d'avoir héberger tout ce courrier (n'envoyez plus rien, il ne saurait pas quoi en faire). 
Merci de me faire vivre cette situation surréaliste et magique : ouvrir du courrier d'anniversaire dans un café de Hong Kong :

Voici une petite photo du butin :


Au passage quelques photos de notre palace à Hong Kong. Un truc intéressant : derrière tout le papier peint se cache en fait des miroirs qui recouvraient auparavant l'ensemble des murs de la chambre. Même les vitres sont en fait des miroirs. 
Sachant que ces immeubles n'hébergent pas que des hôtels à touristes, de quel genre de chambre a-t-il bien pu s'agir dans le passé? Je laisse ça à vos imaginations fertiles.







Quelques  photos de notre séjour à Hong Kong.





 

Encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures !

JF

5 commentaires:

  1. Alors tout d'abord: jeff en panda... je n'y avais jamais pensé ... meme pas révé... et il le fait ... et là ... J'ADOREEEEE!!!!! je SURKIFFE!!!!!!!!!
    Et 2iemeement : je vois pas ma petite carte ... snif elle n'est pas arrivée à temps donc Monsieur Yves va avoir du courrier en retard qui va arriver!!
    Bisous les Zamis

    Niko

    RépondreSupprimer
  2. coucou!!
    itou pour jeff en panda :-))
    et pour snif le courrier en retard...!!
    Gros bisous tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Sympa Hong Kong la nuit! ça fait un peu penser au Mas de Roujou.
    bises à tous
    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait plusieurs jours qu'on s'inquiète de savoir si vous avez eu le courrier ! Et autant qu'on n'a pas pensé à venir regarder le blog sachant que vous étiez à Hong-Kong donc bloguistement autonomes...
    Qui m'a balancée ? On ne peut plus rien faire dans l'anonymat dans ce bas-monde... ;-)
    Ravie que tu aies aimé, c'était le but ! Ceci dit je crains qu'Yves ait encore du courrier... Apparemment il fallait longtemps depuis la France pour que ça arrive là-bas...
    Moi j'ai une question : LUCIE? QU'EST-CE QUE T'AS FAIT A TES PIEDS ??? Ils te les ont bandés, comme les Chinoises ?!!! ;-)
    Re-bisousssssssssss !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Moi aussi je veux voir un "doudou-panda".
    Par contre, je ne vois pas ma pitite guirlande de gâteaux... elle n'a pas du arriver à temps... tant pis.
    A bientôt pour de nouvelles aventures!
    Bisous
    110.

    RépondreSupprimer